Accueil » associations » Association de la chapelle du Pré de l’Aulne

Association de la chapelle du Pré de l’Aulne

VENTEbisIMGP6486dimAssociation pour la préservation de la chapelle du pré de l’Aulne

Président: Paul Le Goallec

J’ai été fondée en 1585 par les moines de l’abbaye de Beauport.

Le 19 janvier 1795, j’ai été achetée aux enchères ainsi que le cimetière qui m’entourait,  par Joseph Le Picart, pour 10 000 francs.

Le 16 Juin 1810, avec le cimetière qui m’entourait, celui-ci et Françoise Le Provost sa femme, me donnèrent à la « fabrique » .En 1871, j’ai été démolie. Avec ce qu’il en restait, j’ai été reconstruite en 1926.

Les années ont passé, puis en 2015-2016 je me suis fait une beauté extérieure.

En effet, l’association qui s’occupe de moi, avec la commune de Plerneuf a pris la décision de refaire mes joints. Il ont confié cette tâche à Alain David employé à la commune de Plerneuf.

Vous verriez comment je suis belle maintenant!

Alors je vous invite à venir me voir le 2ème dimanche de Juillet, jour du traditionnel pardon du Pré de l’Aulne.

N’oubliez pas, comme par le passé, le dimanche midi, la fameuse langue de boeuf vous attend dans son assiette.

Notre Dame des Vertus

* fabrique : Assemblée de clercs et de laics chargés d’administrer les biens  d’une église

IMGP6570TER

dernière action: réfection des joints des murs de la chapelle