Accueil » TAP

TAP

IMGP7129biscoup

le lundi 4 juillet sonnait la fin des TAP pour cette année scolaire

les enfants, leurs animateurs et les parents ont partagé un goûter champêtre sur le terrain des sportstap

Le temps des activités périscolaires

Depuis la rentrée des classes de septembre, 98 enfants de la petite section au CM2 fréquentent assidument le temps des activités périscolaires tous les lundis et vendredis de 15h à 16h30. Les enfants sont répartis en 6 groupes et sont encadrés par 4 employées communales, 2 animateurs de la communauté de communes et d’un responsable chargé du bon déroulement de ce temps périscolaire.
Les activités variées telles que la découverte des jeux traditionnels, des jeux de sociétés, des activités manuelles et artistiques, des jeux sportifs, de relaxation sont très appréciées par les élèves de chaque niveau. Les objectifs fixés par l’équipe d’encadrement sont axés sur la découverte, la prise de confiance et du plaisir et sur le « bien vivre ensemble ». Ces compétences sont un complément essentiel à la construction de l’identité et du devenir de chacun.
Au-delà de ces contenus, ce temps périscolaire est financièrement à la charge de la commune, subventions déduites de l’Etat et de la CAF.
Une réunion d’information s’est déroulée le vendredi 20 novembre, au cours de laquelle tous ces aspects ont été présentés, en présence de quelques familles et des élus de la commission des affaires scolaires.