La bonne façon d’utiliser un purificateur d’air pour une performance optimale

La qualité de l’air intérieur a un impact majeur sur votre santé et votre bien-être. Bien que l’air intérieur soit 5 fois plus pollué que l’air extérieur, beaucoup d’entre nous ignorent les facteurs qui affectent la qualité de l’air. L’un des moyens efficaces d’améliorer la qualité de l’air intérieur consiste à installer un purificateur d’air. Cet appareil utile n’est pas seulement important en hiver mais aussi en été, surtout si vous avez des enfants à la maison. Examinons en détail les avantages de l’utilisation d’un purificateur d’air.

  • Les purificateurs d’air réduisent le risque de déclenchement de l’asthme dans tout espace intérieur. Les espaces intérieurs sont en effet des lieux où l’on trouve de tels déclencheurs d’asthme. L’utilisation de déodorants ou de parfums, les odeurs de nourriture, la toux ou les éternuements d’une personne se trouvant à proximité, l’utilisation de désodorisants, etc. sont autant de facteurs qui peuvent déclencher l’asthme.
  • Il élimine les odeurs et les squames d’animaux de compagnie de l’air. Il élimine même la poussière, le pollen et les allergènes de l’air et empêche les allergies aéroportées de se manifester.
    Vous devez être surpris de savoir que les purificateurs d’air piègent également la fumée des cigarettes et les émanations de tabac, ce qui permet de sauver vos poumons de maladies graves.
  • L’appareil intelligent annule également le risque de cancer du poumon en empêchant les personnes de respirer le gaz radon. Le radon est un gaz naturel formé par une combinaison d’uranium, de roche et d’eau. Il pénètre dans tout espace intérieur par les entrées de tuyaux ou par les fissures des murs ou du sol. Une donnée malheureuse montre que 15 000 à 22 000 décès par an dus au cancer du poumon ne sont causés que par le gaz radon.
  • L’installation d’un purificateur d’air permet également d’éliminer les fumées et les polluants extérieurs, qui font partie intégrante de la société urbaine. Ainsi, si vous disposez d’un espace correctement ventilé et que vous utilisez un purificateur d’air en même temps que celui-ci, vous en tirerez de nombreux avantages et serez toujours à l’abri de tout problème pulmonaire ou respiratoire.

Fermer les portes et les fenêtres

Lorsque vous utilisez le purificateur d’air à la maison, assurez-vous de fermer toutes les portes et fenêtres. Si la fenêtre est ouverte, l’air purifié à l’intérieur d’une pièce s’échappera par les fenêtres. Les purificateurs d’air fonctionnent le mieux lorsqu’ils sont utilisés dans des espaces confinés, comme une pièce fermée. Vous pouvez ouvrir les portes et les fenêtres pour assurer une bonne ventilation et un apport d’air frais pendant la journée. Cependant, assurez-vous de bien fermer les portes et les fenêtres lorsque vous utilisez le purificateur d’air.

Remplacer les filtres au bon moment

C’est un autre facteur important que vous devez garder à l’esprit lorsque vous utilisez un purificateur d’air. Les filtres du purificateur d’air jouent un rôle important dans la rétention de la poussière et des autres impuretés. Il est donc important de nettoyer et de remplacer les filtres à l’heure prévue. Lisez attentivement les directives pour le remplacement des filtres afin d’assurer un fonctionnement optimal du purificateur d’air.

Utiliser un purificateur d’air au bon moment

Utilisez un purificateur d’air au bon moment pour en tirer le maximum d’avantages. La purification de l’air est un processus continu, car la qualité de l’air ne cesse de changer. C’est la raison pour laquelle vous devez allumer l’appareil 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, cela peut affecter les filtres du purificateur d’air. Pour maximiser l’effet d’un purificateur d’air, faites-le fonctionner lorsque vous êtes à l’intérieur de votre maison.

Placez-le au bon endroit

Les purificateurs d’air ont besoin d’un peu d’espace pour offrir un maximum d’avantages. Il est donc nécessaire qu’il y ait suffisamment d’espace autour du purificateur d’air. Lorsqu’il y a suffisamment d’espace, le purificateur d’air reçoit un flux d’air frais non obstrué. Pour de meilleurs résultats, utilisez un purificateur d’air dans les endroits où vous dormez ou travaillez.

Derniers mots

Les purificateurs d’air font une grande différence dans la qualité de l’air intérieur. En utilisant le purificateur d’air de la bonne manière, vous pouvez contribuer à vous protéger des allergies et des problèmes de santé. Si vous recherchez un purificateur d’air HEPA de qualité supérieure, consultez la collection de purificateurs d’air de KENT. Ces purificateurs d’air vous gardent en bonne santé en éliminant les contaminants tels que les PM 2,5, les poils d’animaux, les squames d’animaux et autres contaminants pour rendre l’air intérieur sûr.